Bombes de semences Atelier pratique et théoriqe : Cours + Théorie + Bombes de semences (avec plantes comestibles)
Envie de verdir, embellir et rendre comestible notre ville ? Le guerilla gardening est fait pour vous ! Le guerrilla gardening, est un mouvement d’activisme politique, utilisant le jardinage comme moyen d’action environnementaliste, pour défendre le droit à la terre. Les jardiniers-activistes occupent des endroits abandonnés et y mettent en place plusieurs types de cultures.
Au cours de cet atelier nous allons :
-Retracer l’histoire du guerilla gardening
-Apprendre à réaliser nos propres bombes de semences qui feront éclore des plantes potagères et fleurs comestibles
-Parcourir les espaces restés à l’abandon près du cœur des sciences de l’UQAM afin de participer à l’embellissement des lieux, en réalisant une action de guerilla gardening
L’animatrice : Présentement en poste comme chargée de projet en agriculture urbaine au Carrefour Alimentaire Centre-Sud/Marché Solidaire Frontenac, Pascale est passionnée de permaculture, d’agriculture écologique et d’éducation populaire, Pascale détient un profil universitaire unique qui combine à la fois sciences de l’environnement et psychologie. Elle a également un bagage d’expériences terrains qui ont façonné ses connaissances en production maraîchère de petites surfaces et en plantes comestibles indigènes.
Inscription requise via Eventbrite : Inscription ICI
Étudiants : 3$, Général : 5$ (Étudiants : Apportez votre carte étudiante à l’événement)
Membres du CRAPAUD : Gratuit
Où : UQAM, Les Jardins du CRAPAUD (Cour intérieure du Complexe des Sciences, derrière le 200 Sherbrooke Ouest)
Quand : Lundi le 27 Juin de 18h30 à 20h30