C’est le mois de mars et Monsieur Hiver retire son manteau blanc tout crasseux plein de « slush ». J’espère que vous en avez bien profité, car il faudra attendre au moins 9 mois avant de regoûter aux plaisirs de la glisse sur trottoir et aux joies des châteaux de neige à nos entrées.
En attendant ces douces distractions, le CRAPAUD (Collectif de Recherche en Aménagement Paysager et en Agriculture Urbaine Durable) vous invite à fêter le printemps et à célébrer activement Dame Nature dans la ville.
Et oui, pour notre troisième année d’existence, nous continuons nos croissements (croassements non?!) d’urbains assoiffés de nature pour patauger dans une marre de béton plus verte et vivante. Au programme cette année, de la préparation de terre, des semis sous serres, du rempotage, la confection de nos bacs fleuris, des ateliers de printemps et d’été sur des sujets divers.
Mais, bien sûr, le CRAPAUD a besoin d’amiEs, de compagnes et compagnons, de gens férus, de mains terreuses et de journées ensoleillées pour donner un coup de main à l’élaboration et l’entretien des jardins.
Une première rencontre pour les bénévoles et jardiniers-nières a été fixée:
6 @ 7 : Rencontre de mobilisation pour la nouvelle saison 2011 du CRAPAUD! MARDI le 12 AVRIL, rendez-vous dans le hall d’entrée devant le Café Fractal du pavillon SH de l’UQAM.
Si vous êtes intéressé(e)s, écrivez-nous pour nous manifester votre intérêt et votre disponibilité pour la rencontre!
Merci de faire circuler dans vos réseaux